Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Mbokani en héros d'une soirée magique

Aller en bas

Mbokani en héros d'une soirée magique Empty Mbokani en héros d'une soirée magique

Message  tit_dragon Ven 7 Nov - 1:24

Mbokani en héros d'une soirée magique Aasta

Le Standard s'est imposé 1-0 contre le FC Séville double vainqueur de la Coupe UEFA lors des trois dernières années. Un exploit de taille pour des Liégeois à la peine en championnat mais une nouvelle fois éblouissant en C3.

Après un long round d'observation, le Standard a pris ses marques dans ce match face à un grand d'Europe. Les Liégeois ont bousculé le double vainqueur de la coupe UEFA (2006, 2007) toute la mi-temps. Avec notamment un duo Witsel-Defour impérial en milieu de terrain tant à la récupération et qu'à la construction.

La première balle cadré est venue de la tête de De Camargo mais Palop était attentif. Le Standard jouait très haut et récupérait beaucoup de ballon, mais sans se créer énormément d'occasion. A là 38e minute, sur une de ces nombreuses interceptions, Marcos monté en ligne lançait parfaitement Mbokani plein axe. Dieumerci, muet depuis le 21 septembre dernier, gagnait son face à face contre Palop, d'un plat du pied parfait. 1-0 pour le Standard de manière totalement mérité. Puisque, seul Jesus Navas semble en mesure d'amener le danger (par des centres mal ajusté et une frappe à côté).

Les Rouches ne se contentaient pas de ce score favorable. Witsel et De Camrago ont eu l'occasion de doubler la mise mais sans succès.

En deuxième période, Séville se montrait beaucoup plus pressant. Et surtout plus inspiré. Luis Fabiano à la retourne, Adriano ou encore De Mul, monté au jeu, semait le trouble dans la défense du Standard. Les Rouches pliaient mais ne rompaient pas. Jovanovic héritait, même d'une superbe occasion en contre. Son tir était trop croisé et Dalmat arrivait trop tard pour pousser au fond.

Mais la plus belle occasion de cette deuxième période était à mettre à l'actif de Navas, avec la complicité d'Espinoza. Le gardien équatorien sortait à la pêche et donnait des sueurs froides à tout Sclessin. Navas, bien inspiré tentait sa chance d'une bicyclette juste hors des 16 mètres. Heureusement Sarr veillait au grain et dégageait sur la ligne.

Dans la foulée, Navas à nouveau reprenait dans l'axe une balle mal repoussée par la défense. Espinoza sortait une parade aussi peu académique qu'indispensable.

Le Standard ne se montrait dangereux que sur coup de coin, mais les têtes d'Oneywu (deux fois) ou De Camargo ne trouvaient pas la cible. Le Standard gérait la fin de rencontre pour s'offrir son premier succès contre un club espagnol depuis 39 ans et un succès contre le Real Madrid.
tit_dragon
tit_dragon
Admin
Admin

Nombre de messages : 300
Age : 44
Localisation : Grâce-Hollogne
Date d'inscription : 08/10/2008

http://rscl-gracehollogne.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum