Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le Standard humilie Bruges !

Aller en bas

Le Standard humilie Bruges ! Empty Le Standard humilie Bruges !

Message  tit_dragon Mer 17 Déc - 16:30

Le Standard humilie Bruges ! Standa12

A 13h00, le Standard était en déplacement à Bruges pour y disputer son match de la 16ème journée du championnat de Belgique. Les Liégeois l'ont emporté sur le score de quatre buts à un face aux hommes de Jacky Mathijssen. Jamais les Brugeois n'ont été en mesure d'inquiéter la formation liégeoise. Un match particulièrement électrique où Stijn Stijnen, auteur d'un « attentat », a tout logiquement rejoint les vestiaires un quart d'heure avant ses équipiers.

C’est à 13h00 que Jérôme Efong Nzolo donne le coup d’envoi de la rencontre au sommet de la 16ème journée du championnat de Belgique opposant le Club de Bruges au Standard de Liège. Le match démarre rapidement avec, dès les premières secondes, Dalmat qui est accroché dans le rectangle par Klukowski mais celui-ci avait touché le ballon avant. Logiquement, l’arbitre ne siffle pas de penalty. A la 5ème minute de jeu, Defour tente sa chance mais son envoi n’inquiète pas Stijnen. Dans la foulée, Vargas essaie lui aussi de tromper le portier adverse, tout comme Akpala de la tête. Le premier carton jaune de la partie est adressé à Clément à la 12ème minute. Au quart d’heure de jeu, le Standard est à deux doigt d’ouvrir le score. En effet, Jovanovic reçoit un très bon ballon de De Camargo mais le Serbe est signalé en position de hors-jeu par l’arbitre assistant, ce qui n’était pas le cas.

A la 17ème minute, Nabil Dirar traverse, ballon au pied, tout le terrain mais ne frappe pas. Le joueur brugeois préfère jouer collectif plutôt qu’individuellement. Ce n’était pas la bonne option, celui-ci loupe sa passe ce qui permet au Standard de se relancer. La 23ème minute est marquée, comme depuis le début de la saison, par l’applaudissement de tout un stade à la mémoire de l’ancien numéro 23 du Club de Bruges, François Sterchele. Quatre minutes plus tard, Dirar tente à nouveau sa chante mais son tir n’est pas cadré. A la 28ème minute, c’est Jovanovic qui manque de peu l’objectif. Sa tête passe au dessus de la cage de Stijnen. Trois minutes plus tard, Dalmat est une nouvelle fois accroché par Klukowski. Cette fois, l’arbitre siffle mais le coup franc ne permet pas aux Liégeois d’ouvrir le score.

Quelques secondes plus tard, Onyewu fait une longue remise en touche en direction de Defour qui n’hésite pas à tirer au but. Son envoi file tout droit dans les filets brugeois ! Le Standard mène par un but à zéro à la demi-heure de jeu. Les Brugeois sont dépassés, et encaissent un second but cinq petites minutes plus tard. Mbokani déborde sur la gauche et centre en direction de De Camargo qui, de la tête, trompe tout la défense brugeoise. Les Liégeois sont bien en place en menant deux buts à zéro, à huit minutes de la pause.

A la 38ème minute, Wesley Sonck aurait du rejoindre plus tôt que ses co-équipiers les vestiaires. Celui-ci a marché sur la cheville de Marcos, Nzolo n’a rien vu mais le 4ème arbitre intervient. L’attaquant brugeois écope d’un carton jaune tandis que Marcos doit être remplacé par Goreux. Peu avant la pause, Jovanovic obtient un coup franc. Ce dernier se charge lui-même de déposer la ballon dans le but brugeois ! Le Standard rentre aux vestiaires avec l’avantage de… trois buts face au Club de Bruges. Il est temps que la première mi-temps s’achève, les esprits commençaient à s’échauffer.

Le début de la seconde mi-temps ne donne lieu à aucun changement mis à part sur le banc du Standard. En effet, Bölöni prend place dans l’un des tribunes du Jan BreydelStadion. A la 50ème minute, Espinoza effectue l’un de ses premiers arrêts de la rencontre sur un coup de coin botté par Dirar. Six minutes plus tard, c’est une nouvelle fois Dirar qui tente sa chance. Toujours sans succès. Une minute plus tard, Mbokani perd son duel face à Stijnen qui permet au Club de Bruges d’éviter le quatre but à zéro. A la 64ème minute, Jovanovic inscrit un nouveau but mais celui-ci est annulé pour une position de hors-jeu. Defour se voit brandir un carton jaune peu de temps après, de même pour Dante.

Bruges a la possession de balle en ce début de seconde période mais ne parvient pas à revenir au score. A la 72ème minute, Defour met Capon au tapis mais les joueurs brugeois n’obtiennent pas de penalty, ce qui provoque la colère du banc brugeois. Deux minutes plus tard, Jacky Mathijssen rejoint Bölöni dans les tribunes après s’est une nouvelle fois plaint auprès de l’arbitre.

A un quart d’heure du terme, De Camargo file tout droit en direction du but de Stijn Stijnen. Le portier brugeois opte pour la solution la plus radicale afin d’éviter le 4ème but du Standard, il commet une violente faute sur l’attaquant adverse ce qui oblige monsieur Nzolo à lui adresser un carton rouge totalement justifié ! Ce sont des gestes que l’on ne voudrait plus voir sur un terrain de football… En conséquence, Vargas cède sa place à Geert De Vlieger.

Il reste dix minutes lorsque Mbokani quadruple la mise en portant le score à 0-4. On assiste à une véritable démonstration des joueurs du Standard. Quatre minutes plus tard, Clément sauve l’honneur pour le Club de Bruges en inscrivant un petit but. Trop tard pour le Club de Bruges qui ne reviendra pas. Score final 1 – 4.

Cette victoire permet au Standard de revenir sur le Club de Bruges au classement général. Les deux formations occupent la seconde place avec 31 points. Ce résultat fait les affaires du Sporting d’Anderlecht qui joue ce dimanche à 18h00 à Roulers. En effet, le club anderlechtois occupera toujours la 1ère place du classement à l’issue du week-end et pourrait même compter 4 unités d’avance sur ces poursuivants. La dernière rencontre est à suivre en direct sur footgoal.net dès 18h00.
tit_dragon
tit_dragon
Admin
Admin

Nombre de messages : 300
Age : 44
Localisation : Grâce-Hollogne
Date d'inscription : 08/10/2008

http://rscl-gracehollogne.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum