Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Baloglu:D'Onofrio m'a dit qu'une porte était toujour ouvert

Aller en bas

Baloglu:D'Onofrio m'a dit qu'une porte était toujour ouvert Empty Baloglu:D'Onofrio m'a dit qu'une porte était toujour ouvert

Message  tit_dragon Sam 11 Oct - 4:02

Baloglu:D'Onofrio m'a dit qu'une porte était toujour ouvert Baloglu_torino

La rédaction de Source: footgoal.net a été à la rencontre de Yusuf Baloglu. Le jeune joueur de 16 ans évolue actuellement avec les moins de 21 ans du FC Torino et est considéré comme l'un des meilleurs espoirs du football belge. L'ancien défenseur du RAEC Mons et du Standard de Liège s'est livré sur son parcours.

Source: footgoal.net: Bonjour Yusuf Baloglu, peux-tu te présenter en quelques mots pour nos fidèles lecteurs. Certains se demandent peut-être comment se fait-il qu'un jeune joueur belge avec autant de talent puisse quitter la Belgique pour évoluer en Italie.
Y.B: « Pour commencer, je m'appelle Yusuf Baloglu. Je suis belge d'origine turque. J'ai commencé ma carrière dans un club de deuxième provinciale qui n'était autre que le RAFC Cuesmes. Après avoir passé plusieurs mois là-bas, j'ai décidé de faire des essais au RAEC Mons. Je les ai réussis et j'ai joué deux saisons à l'Albert. Ensuite, j'ai fais des essais à Lille que j'ai réussis mais le Standard de Liège m'a contacté entre-temps et je me suis dis que le challenge était intéressant. J'ai donc signé dans le club liégeois. »

Source: footgoal.net: Pourquoi es-tu passé par le Standard alors que plusieurs grosses formations européennes te voulaient déjà ?
Y.B: « Mon père voulait que je reste en Belgique afin que je puisse poursuivre mes études et le Standard était donc très intéressant. Après plusieurs mois passés à Liège, le club m'a proposé un contrat puisque j'allais sur mes seize ans. Mais de mon côté, j'avais déjà reçu des propositions de la Sampdoria, du PSV Eindhoven, de West Ham et de Torino. Mon agent, qui est proche du club italien, m'a dit qu'il serait mieux que je quitte le Standard pour évoluer. En plus, je pouvais bénéficier d'un contrat de 2000 euros. Je n'ai pas hésité et j'ai signé un contrat portant sur une durée de trois ans dans ce club. Cela fait maintenant plus de sept mois que je suis ici. »

Source: footgoal.net: As-tu ta place en équipe première ou joues-tu avec les équipes d'âges ?
Y.B: « Lorsque je suis arrivé en janvier, j'ai participé à plusieurs entraînements avec l'équipe première alors que je n'ai que 16 ans. À cause du Standard, je n'ai pas pu jouer durant les trois premiers mois puisqu'ils n'ont pas accepté que je quitte le club pour aller à Torino. Si j'ai décidé de quitter le pays alors que la saison n'était pas encore terminée, c'est parce que je voulais déjà m'habituer à la langue. Je peux déjà vous dire que j'ai fait de gros progrès en ce qui concerne mon italien. Actuellement, je m'entraîne et je joue avec les moins de 21. »

Source: footgoal.net: Tu as donc 16 ans, tu parles déjà l'italien après quelques mois et tu évolues avec les moins de 21 ans de Torino. Les journaux italiens doivent parler de toi, non ?
Y.B: « Tout à fait. Je suis d'ailleurs déjà passé deux fois à la télévision. Il y avait un reportage sur moi lorsque je m'entrainais avec l'équipe première. Je sais qu'on ne parle pas beaucoup de moi en Belgique mais cela ne m'embête pas. »

Source: footgoal.net: En ce qui concerne le plan international, tu n'as pas encore joué avec les jeunes belges mais si tu devais avoir le choix entre la Turquie et la Belgique, ton choix serait vite fait ?
Y.B: « Il y a six mois, on m'a appelé en Allemagne pour que j'aille effectuer un stage avec l'équipe turque. Pendant ce temps-là, j'ai eu quelques contacts avec un ancien dirigeant de la fédération belge de football et il n'a dit que du bien de moi à l'entraîneur des moins de 17 ans. Celui-ci s'est déplacé pour me voir jouer lorsque j'étais au Standard mais je n'ai pas joué cette rencontre puisque j'étais suspendu pour avoir reçu une carte rouge face au KVC Westerlo quelques jours plus tôt. Il n'est pas revenu par la suite et je n'ai donc pas eu ma chance dans cette équipe. Je ne comprends pas cela mais si je devais choisir entre les deux, je pense que je choisirais l'équipe nationale turque. »

Source: footgoal.net: Avec Torino, tu as sans doute déjà affronté de belles équipes.
Y.B: « Nous avons disputé un tournoi à San Remo à la fin de la saison précédente. Durant ce tournoi, nous avons éliminé l'AC Milan (2-1) en quart de finale avant d'éliminer le FC Liverpool (1-0) en demi finale. Malheureusement, nous n'avons pas battu le Réal Madrid en finale et nous n'avons donc pas gagné ce tournoi. A part cela, je n'ai pas affronté de formation particulière. Actuellement, je suis titulaire dans mon équipe et tout se passe pour le mieux. »

Source: footgoal.net: Quels sont tes objectifs à court terme ?
Y.B: « Je veux percer en Série A. Pour moi, le championnat italien est le plus beau championnat du monde. Je parle en tant que défenseur bien sûr. J'aime également le championnat anglais mais celui de l'Italie est particulier pour moi. A 18 ans, j'aimerais pouvoir compter sur une place de base en équipe première. Mais je pense que si tout va bien, il n'y aura pas de problème. Et s'il y a un problème ? Alors je penserai peut-être à revenir en Belgique afin de pouvoir évoluer dans une équipe première et afin de pouvoir me faire un nom. Je sais que Dominique D'Onofrio pense à moi au Standard et il m'a toujours dit que la porte restait ouverte pour moi au Standard. »

Source: footgoal.net: La différence entre le RAEC Mons et le Standard de Liège est-elle si grande ?
Y.B: « Bien sûr. Le Standard fait plus attention à la discipline que Mons pour commencer. A Mons, il y a beaucoup de bons joueurs mais il y en a trois fois plus au Standard. Selon moi, un joueur de Mons ne serait pas capable de rejoindre la Lazio de Rome, Tottenham, etc. Le centre de formation est formidable chez les Rouches. Les entraîneurs sont bons et ce club joue le titre en équipe première. Mons, quant à eux, jouent pour ne pas descendre en deuxième division... »

Source: footgoal.net: Tu dis qu'il y a de bons entraîneurs dans les équipes d'âge au Standard. Et pourtant, Paul-José Mpoku nous disait le contraire.
Y.B: « Si Paul-José Mpoku disait le contraire, je pense que la raison vient du fait qu'il s'agit d'un joueur doué techniquement et il aime donc dribbler ses adversaires. Cela ne fait pas plaisir aux entraîneurs du centre de formation. Ils se sont d'ailleurs déjà énervés sur lui à plusieurs reprises. Mais bon, pour moi, c'est le meilleur jeune joueur que j'ai rencontré depuis le début de ma carrière. Ce n'est pas pour rien s'il est parti à Tottenham il y a plusieurs mois d'ici. »

Source: footgoal.net: Pour terminer, peux-tu un peu nous parler de Fazli Kocabas ? Ce Belgo-turc de 18 ans est-il l'un des plus grands espoirs du football belge ?
Y.B: « Pour moi, oui ! C'est un joueur de très grande qualité. Je parle tant sur le plan physique que sur le plan mental. Il s'agit d'un joueur très intelligent. Il peut devenir un grand joueur avec une grande carrière. Je l'ai connu à l'internat à Liège lors de ma première année au Standard. Depuis, nous sommes devenus de grands amis. Il a d'ailleurs signé un contrat avec le noyau un mois après que je sois parti de Belgique. Il s'agit d'un joueur que j'admire vu que je joue également au même poste. »



Source: footgoal
tit_dragon
tit_dragon
Admin
Admin

Nombre de messages : 300
Age : 44
Localisation : Grâce-Hollogne
Date d'inscription : 08/10/2008

http://rscl-gracehollogne.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum