Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Présentation de la 8ème journée de Jupiler Pro League : le derby en Venise du Nord

Aller en bas

Présentation de la 8ème journée de Jupiler Pro League : le derby en Venise du Nord Empty Présentation de la 8ème journée de Jupiler Pro League : le derby en Venise du Nord

Message  tit_dragon Ven 17 Oct - 16:57

Présentation de la 8ème journée de Jupiler Pro League : le derby en Venise du Nord Bruges_bruges100408

La 8ème journée de championnat s’ouvrira samedi en début de soirée par la venue de Genk à Dender. Le Standard accueillera quant à lui Mons. La soirée se poursuivra avec le derby entre les deux clubs brugeois ainsi que par le déplacement d’Anderlecht à Zulte-Waregem.

18-10 18:00 FCV Dender EH – Genk KRC

Alors que Dender enchaîne actuellement les mauvais résultats, Johan Boskamp a tranché. La semaine passée, ses joueurs ont donc subi deux entraînements par jour. Et ce, toute la semaine. Des sanctions qui porteront peut-être leurs fruits face à Genk, Vendredi soir. Du côté de Genk, la semaine de pause internationale aura fait du bien aux joueurs de l’équipe limbourgeoise qui reste néanmoins dur deux victoires consécutives. Du côté des blessures, De Petter sera absent durant au moins trois mois. Le capitaine de Dender doit subir une opération à l'épaule. Tous deux absents, en début de semaine, Caillet, touché au dos et Nemec, victime d’une angine ont eux carrément fait l'impasse. Logan Bailly va bien. Le gardien du Racing Genk s'entraîne à nouveau normalement.

18-10 20:00 Standard – RAEC Mons

Après le plongeon dans la Meuse en fin de saison dernière, Espînoza prévoit à nouveau une action du genre si le Standard reconduit son titre de champion. Il sauterait en effet en parachute. Quoi qu’il en soit, les rouches devront éviter la chute libre suite à leur défaite face au Cercle de Bruges. Une deuxième défaite d’affilée sèmerait le doute dans l’effectif liégeois. Les Montois espèrent continuer sur la lancée des deux derniers matchs. Avec quatre points sur six, les Dragons espèrent donc accrocher les Rouches, chez eux, dans l’enfer de Sclessin. Du côté des absents, Cordaro, suite à un coup direct sur la cheville, est incertain en vue du match contre le Standard. Gueye, victime d’une élongation et Cavallo, touché à la cheville, ne se sont pas entraînés. Jay, souffre toujours d’un orteil et modère ses efforts. Oris, Dahmane et Diane ont repris avec le groupe.

18-10 20:00 Lokeren Sporting – Courtrai KV

Le Sporting de Lokeren accueillera le promu courtraisien. Avec quatre matchs nuls en sept rencontres, les hommes de Georges Leekens restent fidèles à eux-mêmes. Inquiétant toutefois, Lokeren n’a marqué qu’une seule fois plus d’un goal par match. C’était lors de la seconde journée face à Tubize (4-1). De son côté, Courtrai n’a plus perdu depuis trois matchs. Un promu qui semble bien s’être fait une place au milieu de tableau. Du côté des blessés, Coulibaly, touché aux adducteurs et Bartholomé au genou, ont retrouvé le chemin de l'entraînement.

18-10 20:00 FC Malines – Westerlo KVC

Alors que Malines n’avait plus perdu depuis 4 matchs, Genk avait toutefois réussi à les surprendre. Mauvaise passe ? A voir. Quoi qu’il en soit, Malines a prouvé qu’il avait un collectif. Le collectif, c’est aussi la marque de fabrique de Westerlo qui accumule les points sans faire de bruit. Avec onze points et trois victoires, les hommes de Ceulemans sont en sixième position. Westerlo est également une des équipes les plus fair-play du championnat. Elle est d’ailleurs en tête de ce classement avec 9 cartes jaunes et seulement 1 carte rouge. Au niveau des blessés, Renard souffre toujours du dos et s'est vu prescrire deux semaines de repos supplémentaire. Gorius, touché à la cheville a repris Lundi. Mununga s'est occasionné une élongation aux ischios alors que Nong s’est occasionné une déchirure et doit encore observer deux semaines de kiné. Du côté des hommes de Ceulemans, Sotil, Ntuka, Zelenka, Hellings, Timmermans et Ceesay ont passé la semaine passée des tests physiques pour déterminer leur condition respective. Dieter Dekelver a reçu des soins alors que Ruiz, touché au mollet, a repris cette semaine avec le groupe.

18-10 20:00 Mouscron Excelsior – Roulers KSV

Avec deux défaites consécutives, l’ambiance est toujours aussi bonne dans les vestiaires hurlus. Cependant, les mouscronnois n’auront pas droit à l’erreur contre le voisin roularien. Roulers, lanterne rouge du classement se doit de réagir. Avec quatre défaites d’affilée, Roulers est toujours à la recherche de sa première victoire. Côté blessures, Volders victime d’une blessure à la main voici quelques semaines a repris les entraînements. Teklak et Jaycee, légèrement blessés la semaine passée, ont repris jeudi passé avec le groupe. À noter également le retour de Custovic dans le onze mouscronnois.

18-10 20:00 Germinal Beerschot – Charleroi Sporting

Autre rencontre intéressante de cette 8ème journée de championnat. Le GBA de Proto accueillera le Sporting de Charleroi. Thierry Siquet a reçu une suspension de trois matchs. Il ne pourra donc pas prendre place sur le banc du 25 octobre au 5 novembre. L’entraîneur carolo peut encore contester cette décision devant le comité sportif. Après deux matchs nuls et trois matchs sans victoires, la tête de Van Veldhoven pourrait bien tomber en cas de défaite. Du côté des blessés, Ederson pourra en principe effectuer sa rentrée en réserve. Lembi et Dheedene se sont contentés d'exercices de fitness. Côté carolo, Bia, touché au mollet, sera absent face au Germinal Beerschot. Camus est hautement incertain.

18-10 20:00 Tubize AFC – La Gantoise KAA

Après leur première victoire, il y a deux semaines face à Dender, Tubize espère décrocher sa seconde victoire de la saison et prendre le plus de points. Pour s’échapper le plus vite possible des quatre dernières place du classement synonyme de relégation. De son côté, La Gantoise se doit de remporter les trois points après deux matchs nuls et quatre matchs sans victoires. Relégué à sept points d’Anderlecht et le Standard, les hommes de Michel Preud’homme n’ont déjà plus le choix…Côté blessures et absents, Smoje, victime d’une déchirure mollet, reprendra l'entraînement d'ici deux semaines. De Beule s'est occasionné une sévère entorse. ll est à nouveau au repos. Duarte, blessé au mollet, a rejoint le groupe cette semaine. Nfor, touché à la cheville et Thompson aux adducteurs devraient être alignables samedi.

19-10 18:00 FC Bruges – CS Bruges

Dimanche, en ouverture de soirée, le derby brugeois opposera le Club et le Cercle. Le Club reste sur un très beau six sur six en championnat. Seule équipe encore invaincue, les brugeois espèrent ainsi rester au contact des deux leaders. Sachant que les Blauw en Zwart ont un match de retard. De l’autre côte, celui du Cercle, l’ambiance et l’ambition sont de retour depuis la victoire fringante contre le Standard voilà deux semaines. Le stade sera quasi rempli et l’ambiance s’annonce déjà des plus chaudes dimanche. L'entraîneur du Club de Bruges Jacky Mathijssen a écopé de trois matchs de suspension, réduits à un seul, suite aux incidents survenus lors du match au Racing Genk. C’est Frank De Bleeckere qui dirigera le derby brugeois entre le Club et le Cercle, cinq jours après avoir sifflé France-Tunisie.

19-10 20:30 Zulte-Waregem SV – Anderlecht RSC

Dimanche en clôture de soirée, Anderlecht se rendra à Zulte-Waregem. Déplacement toujours périlleux du côté du Regenboogstadion. Tout le monde se souvient notamment de la courte victoire de Zulte, lors de la 23ème journée de championnat sur un but de Leye. Quoi qu’il en soit, nouvelle saison, nouveaux joueurs et nouveaux matchs. Tout sera différent. La preuve, Frutos sera peut-être de la partie. Il n’y était pas la saison passée. De retour chez nous depuis mercredi passé, l'attaquant d'Anderlecht est rentré après dix semaines de revalidation en Argentine. Côté blessures, Biglia et Chatelle s'entraînent à nouveau avec le groupe. Kanu et Suarez complètent leur revalidation alors que Rnic qui souffre d’un hématome, suite au match amical face à l'Olympic Charleroi, ne s'est pas entraîné mercredi.

Auteur : FootGoal.net
tit_dragon
tit_dragon
Admin
Admin

Nombre de messages : 300
Age : 44
Localisation : Grâce-Hollogne
Date d'inscription : 08/10/2008

http://rscl-gracehollogne.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum