Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Regis Genaux décédé six mois après François Sterchele

Aller en bas

Regis Genaux décédé six mois après François Sterchele Empty Regis Genaux décédé six mois après François Sterchele

Message  tit_dragon Dim 9 Nov - 15:09

Regis Genaux décédé six mois après François Sterchele Genaux_regis_explication

Ce samedi après-midi, l'ancien joueur du Standard de Liège, Régis Genaux, est décédé d'une embolie pulmonaire. Le football belge a donc perdu un grand Monsieur du football belge ce week-end. Thierry Pister s'est exprimé sur cela. Celui-ci n'avait que 35 ans.

« J'ai joué trois ans avec lui et c'est incroyable », déclarait le coach de Mons au micro de Vivacité. « Je ne suis vraiment pas bien depuis que j'ai entendu cela. C'était un battant, il travaillait toujours comme un fou. C'est grave ce qui vient de se passer. Je suis bouleversé, je ne sais pas quoi dire. Ça doit être encore plus difficile pour sa famille. »

Celui-ci s'est éteint à son domicile à Chaudfontaine. Originaire de Charleroi, Genaux était rouge de cœur. Cet ancien défenseur a été international à 27 reprises. Né le 31 août 1973, Genaux est donc décédé ce samedi 8 novembre 2008. Six mois jour pour jour après le décès de François Sterchele.

Benoît Thans s'est également exprimé. « C'était un ami. J'ai joué avec lui et je viens de passer une semaine de stage avec lui. Je lui ai demandé de venir aider les jeunes de Verviers. J'aurais voulu qu'il continue sa mission avec les juniors car c'était quelqu'un de très bien. C'était un vrai passionné. Il était encore en pleine forme cette semaine. Je n'ai qu'une pensée, c'est pour ses deux enfants et pour ses parents. Ce sont toujours les bons qui partent en premier. »

Au début du mois d'avril, le club de Seraing avait décidé de se séparer de lui suite aux mauvais résultats de l'équipe. Il y a quelques années, c'est lui qui avait mené les juniors de Verviers au titre national. Certains de ses anciens joueurs étaient très déçus d'entendre la nouvelle. C'est le cas de d'Abderahman Akdim qui nous a fait part de sa déception.

« Je suis déçu car si je joue comme je joue en ce moment, c'est un peu grâce à lui », expliquait le joueur à notre rédaction. « Je ne l'ai eu que pendant six mois comme entraîneur mais je peux vous dire que j'ai beaucoup progressé grâce à lui. Jamais un entraîneur n'a réussi à me faire autant progresser en aussi peu de temps. Il m'a donné ma chance dans son équipe et je lui en suis totalement reconnaîssant. Qu'il repose en paix. »
tit_dragon
tit_dragon
Admin
Admin

Nombre de messages : 300
Age : 44
Localisation : Grâce-Hollogne
Date d'inscription : 08/10/2008

http://rscl-gracehollogne.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum