Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La Belgique contrainte de s'incliner !

Aller en bas

La Belgique contrainte de s'incliner ! Empty La Belgique contrainte de s'incliner !

Message  tit_dragon Jeu 16 Oct - 1:02

La Belgique contrainte de s'incliner ! Belgique_witselespagne08

Dans un stade comble, la Belgique affrontait à 20h45 l’Espagne, championne d’Europe. Notre équipe nationale aura résisté durant 88 minutes avant de baisser pavillon. Wesley Sonck avait permis à l’équipe belge d'ouvrir le score dès la 7ème minute de jeu. A dix minutes de la pause, les Espagnols sont revenus au score grâce à Iniesta.. En toute fin de rencontre, Villa a donné l'avantage à l'Espagne qui s'est imposé par deux buts à un. Grosse déception pour le camp belge.

A 20h45 précise, l’athlète belge Kim Gevaert donne le coup d’envoi de la rencontre dans un stade Roi Baudouin qui n’avait plus accueilli une telle foule depuis trois ans. Même si les premières minutes permettent aux Espagnols de se créer deux occasions, ce sont les Belges qui trouvent les premiers le chemin des filets. Un but inscrit de la tête par Wesley Sonck à la suite d’un corner botté par Fellaini et dévié en direction de l’attaquant belge par Kompany. Les belges créent l’exploit de mener un but à zéro après à peine sept minutes de jeu. Casillas n’avait plus encaissé un seul but depuis 700 minutes en équipe nationale. A la 12ème minute, Fernando Torres doit déjà quitter la pelouse sur blessure. Il est remplacé par Fabregas. En ce début de partie, les Belges sont particulièrement inspirés. Ainsi, Witsel tente une bicyclette sans succès. Première frayeur pour la Belgique, quelques instants plus tard, lorsque Villa parvient à éviter Stijnen sorti de son but mais heureusement un défenseur belge parvient à stopper le centre de l’Espagnol.

A la demi-heure de jeu, la Belgique hérite d’un bon coup franc à l'entrée du grand rectangle. Malheureusement, Sonck loupe complètement son tir qui passe largement au dessus de la cage espagnole. Timmy Simons écope du premier carton jaune de la partie à la 31ème minute.

A dix minutes du terme de la première période, coup dur pour la Belgique qui encaisse à la suite d’une mauvaise passe de Fellaini. Le remplaçant de Torres récupère et donne la balle à Iniesta qui trompe Stijnen et permet à l’Espagne de revenir dans la rencontre. Tout est à refaire pour les Belges.. Deux minutes plus tard, notre équipe nationale est à deux doigts d’encaisser un second but. Heureusement, le lob de Villa atterrit au dessus de la cage belge. Les deux équipes tentent toutes les deux de prendre l’avantage avant la pause, sans succès, les deux formations rentrent aux vestiaires sur le score d’un but partout.

En seconde période, ce sont les Espagnols qui se créent les premières occasions. Quelques instants plus tard, c’est Defour qui manque de peu d’inscrire le second but belge. Durant plusieurs minutes, les joueurs belges font le jeu et se créent de multiples occasions sans parvenir à concrétiser. Fellaini part à la limite du hors-jeu et est en passe alors d’inscrire en fin le second but tant espéré. L’arbitre en décide autrement et siffle un hors-jeu imaginaire... A la 65ème minute, le buteur espagnol prend la carte jaune suivi dans la foulée par Puyol. Ce sont de nombreuses actions espagnoles qui vont se succéder, mais le dernier rempart belge Stijn Stijnen parvient toujours à protéger ses filets. Le pressing se fait de plus en plus ressentir. A dix minutes de la fin du match, c’est au tour de Jan Vertonghen de se voir brandir un carton jaune, suivi par Fabregas.

Les Belges sont proches de l’exploit, le match nul face à l’Espagne. Le sort en a décidé autrement à deux minutes du terme ! Villa inscrit le second but espagnol et permet à son équipe de remporter les trois points de justesse. Grosse déception pour les Belges qui ont pourtant livré une excellente partie et qui ont réussi à rivaliser avec les Espagnols durant 88 minutes avant de rendre les armes et de s’incliner par deux but à un. Notre équipe nationale compte désormais 7 points sur 12. Les joueurs auront le temps de se remettre de cette défaite, le prochain match éliminatoire de la coupe du monde 2010 est prévu le 28 mars prochain face à la Bosnie-Herzégovine.
tit_dragon
tit_dragon
Admin
Admin

Nombre de messages : 300
Age : 44
Localisation : Grâce-Hollogne
Date d'inscription : 08/10/2008

http://rscl-gracehollogne.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum