Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le Standard et le Club assurent, Anderlecht s'incline et en voit de toutes les couleurs au Stade Arc-en-Ciel

Aller en bas

Le Standard et le Club assurent, Anderlecht s'incline et en voit de toutes les couleurs au Stade Arc-en-Ciel Empty Le Standard et le Club assurent, Anderlecht s'incline et en voit de toutes les couleurs au Stade Arc-en-Ciel

Message  tit_dragon Jeu 23 Oct - 1:13

Le Standard et le Club assurent, Anderlecht s'incline et en voit de toutes les couleurs au Stade Arc-en-Ciel Zulte_but_anderlecht30

Le Standard et le Club de Bruges ont gagné. Les premiers par le chas de l’aiguille, les seconds assez facilement. Anderlecht, lui, s’est fait étriller à Zulte-Waregem. Le Racing de Genk poursuit doucement mais sûrement sa remontée, l’Excel renoue avec le succès tandis que Charleroi est revenu d’Anvers avec trois points précieux. Une victoire à l’extérieur qui lancera sans doute définitivement la saison des Carolos.

A l’image d’une de ses tribunes qui s’est écroulée en fin de match sous les mouvements de joie des supporters de Genk, l’équipe de Dender a une nouvelle fois plié et rompu. Après avoir mené deux fois au score, les hommes de Johan Boskamp ont finalement subi la loi de Pudil et consorts. Troisième défaite de rang pour Dender avant de se rendre au Cercle de Bruges, de recevoir Westerlo et d’aller à La Gantoise. Un programme corsé qui s’annonce des plus difficiles à négocier. Le bulletin de santé de Genk est lui bien meilleur puisque l’équipe entraînée par Ronny Vangeneugden reste sur trois victoires d’affilée dont deux acquises en déplacement. Joli bilan avant de recevoir le Standard dans un match qui opposera deux équipes tournées vers l’offensive et qui ont toutes deux de grosses ambitions dans cette Jupiler Pro League.

Un Standard de Liège vainqueur de Mons dans un derby wallon qui a bien failli sourire aux joueurs du Centre. Sans Dieumerci Mbokani, – diplomatiquement ? – blessé, mais avec Léon Benko, Tomislav Mikulic et Landry Mulemo comme titulaires. Après onze minutes de jeu, les champions en titre ouvraient la marque par l’entremise de Milan Jovanovic. Réduits à dix après l’exclusion sévère de Kévin Hatchi pour un second avertissement, les Dragons égalisaient pourtant par l’entremise de Mustapha Jarju sur un beau travail de Mohamed Dahmane. Un retour inespéré pour des Montois au jeu – trop ? – viril et qui allaient finalement s’incliner sur un pénalty converti par Axel Witsel dans les arrêts de jeu. Cruel scénario pour Mons, épilogue heureux pour le Standard. Les supporters montois regretteront le geste fautif de David Fleurival sur le Diable Rouge qui, entouré de trois joueurs adverses, ne représentait pas une menace réelle.

Opposés à la lanterne rouge roularienne, les Hurlus se devaient de prendre les trois points face à leur bête noire. Jamais l’Excel n’avait battu Roulers à domicile. C’est à présent chose faite. Trois points et c’est tout dira-t-on à l’issue d’un match de qualité très moyenne. Auteur d’un assist et d’un but, Mustapha Oussalah était l’homme en vue samedi soir au Canonnier. Christophe Lepoint, lui, a inscrit son premier goal en D1. Réalisation qu’il a dédiée à son papa, décédé il y a huit ans. Le tournant du match est sans conteste le pénalty arrêté par Mark Volders face à Yanis Papassarantis. Trois « pénoches » stoppés cette saison, le Limbourgeois s’érige en spécialiste en la matière. Je les encaisse pourtant tous à l’entrainement plaisantait le portier mouscronnois à la sortie des vestiaires. A Roulers, la crise est belle est bien là. Deux points en huit sorties : le bilan est catastrophique pour les Flandriens. Mais peuvent-ils seulement faire mieux ? Je ne pense pas…Dirk Geeraerd sera-t-il le deuxième coach évincé cette saison après Saint-Jean ? Nous le saurons dans les heures qui viennent.

Sans doute manquait-il à Charleroi une victoire comme celle arrachée au Kiel pour quitter de manière définitive les starting-blocks de cette saison 2008/2009. Avec un Rémi Sergio étincelant à la baguette, les Carolos ont su renverser le cours d’un match qui avait pourtant mal débuté pour eux avec l’ouverture du score anversoise par Kévin Vandenbergh, le revenant. Sans bien jouer et auteur d’un début de match qui n’augurait rien de bon, le Sporting carolo a ensuite fait preuve de solidarité et a arraché ce succès « avec le cœur ». Première titularisation pour Damien Miceli en milieu de terrain et qui a parfaitement répondu à l’attente. Thierry Siquet aurait-il enfin trouvé son duo d’attaquants ? Probablement. Abdessalam Benjelloun a confirmé les qualités qu’il avait déjà laissé entrevoir alors que Mohsine Yajour a enfin confirmé la confiance placée en lui par ses entraîneurs et dirigeants. Mieux vaut sur un tard que jamais. L’entente entres les deux Marocains semble promise à un bel avenir. A confirmer dans les prochaines semaines et sur le long terme. Au GBA, mon petit doigt me dit que la tête d’Harm Van Veldhoven ne tient plus qu’à un fil tant les résultats des « Rats » collent peu aux ambitions affichées par la direction cet été.

Sans faire de bruit, Lokeren poursuit son joli début de championnat. Une défense solide, un milieu travailleur et une attaque réaliste ; telle est la recette de Georges Leekens. L’équipe de Mc The Knife est venue à bout de Courtrai grâce à deux réalisations de son tandem de choc Maazou-Golan. Un duo d’attaquants qui ferait le plaisir de bon nombre de formations de notre élite. La direction lokerenoise est décidément passée maitre dans l’art de dénicher de futurs talents sur le continent africain. Les Courtraisiens semblent quant à eux moins performants à l’extérieur où ils ont du mal à développer le jeu porté vers l’avant qu’ils pratiquent à la maison. Prochain match pour Lokeren : un déplacement à Charleroi et qui n’est jamais une sinécure. Les Carolos arriveront-ils à contenir les remuantes pointes waeslandiennes et, surtout, à percer le mur défensif dressé semaine après semaine devant Copa Boubacar ? Réponse ce week-end ! Le promu, lui, recevra son voisin mouscronnois avec pour ambition de conforter sa place dans le milieu de classement. Mouscron compte quant à lui prolonger son bail en haut de classement. Rendez-vous vendredi soir au stade des Eperons d’Or pour une bataille qui vaudra le détour !

Avec sa victoire à Tubize, l’équipe de La Gantoise prend un peu d’air frais et réalise une belle opération mathématique face à des Brabançons en manque d’inspiration. Albert Cartier a beau insuffler un moral de guerrier à ses joueurs, force est de constater que le manque de percussion offensive de son équipe est criant. Certains invoqueront l’absence de plusieurs pions essentiels pour expliquer cette nouvelle défaite. Trop facile comme excuse. A défaut de voir une partie d’un haut niveau, on aura apprécié l’érection de la nouvelle tribune du stade Leburton. Espérons pour les « Sang et Or » qu’elle sera le témoin de matchs de D1 pendant de longues années encore. Objectivement,… j’en doute. Belle affiche la semaine prochaine à Gand où les Buffalos locaux seront opposés au rival du Club de Bruges.

Avant de se déplacer « derrière les Casernes », Westerlo avait récolté l’entièreté de ses points « at home ». Au vu de ces statistiques et de la mission délicate qui attend chaque équipe qui se déplace à Malines, on pouvait s‘attendre à voir des Campinois souffrir. Ce qui ne fut jamais le cas. En effet, aidés dans leur tâche par l’exclusion précoce de Wouter Biebauw au quart d’heure, les hommes de Ceulemans se sont contentés de gérer les débats avec maturité après l’ouverture du score de Stef Wils. Les deux déménageurs maison que sont Bertin Tomou et Jaime Alfonso Ruiz se chargeant d’alourdir le score par la suite. Bjorn Vleminckx, le Wilmots blond, a quant a lui trouvé le chemin des filets pour la quatrième fois de la saison. Un but presque anecdotique.

La journée de dimanche s’annonçait radieuse. Le beau temps annoncé était de la partie et deux belles affiches étaient programmées en soirée. Si le soleil a répondu présent, on ne peut pas en dire autant des vingt-deux acteurs du derby fratricide entre le Club et le Cercle de Bruges. La première mi-temps a été pauvre en qualité de jeu et légèrement dominée par le Cercle. Quel beau but d’Oleg Iachtchouk cependant ! Sans verser dans la polémique, l’Ukrainien n’a jamais aussi été peu blessé que depuis qu’il a quitté Anderlecht pour la Grèce et ensuite la Venise du Nord. Invisible jusque là, Karel Geraerts égalisait avant la pause. En seconde période, Ivan Leko et les siens essayèrent d’imprimer un rythme plus soutenu aux échanges. Une tactique payante puisque le Marocain Dirar donnait l’avantage aux siens à un quart d’heure du terme. D’une splendide tête, le Paraguayen Alcaraz donnait au score son allure définitive. A la fin des débats, Nabil Dirar déclarait à la presse avoir vécu une rencontre fantastique. Faut croire que l’odeur du gazon déculpe les sens…Moi je me suis presque ennuyé !

Ca leur pendait au nez, voilà que c’est arrivé. Au Stade Arc-en-Ciel de Waregem, Anderlecht a pris une dégelée de premier ordre et en a vu de toutes les couleurs. Il faut remonter loin pour voir les Mauves encaisser quatre fois. Quatre buts pour les hommes de Franky Dury et quatre buteurs différents. Dont un de « Mister 100% » alias Andrea Mbuyi-Mutumbo qui marque presque à chacune de ses entrées au jeu. Chouchou du public local, le joueur prêté par Portsmouth possède déjà sa propre chanson lorsqu’il score. Amorphes, statiques, sans inspiration ni rage de vaincre, les Anderlechtois ont bu le calice jusqu’à la lie. Que se passe-t-il donc dans la tête des joueurs de la capitale ? On en viendrait à se demander s’ils ne veulent pas la peau d’Ariel Jacobs et le sabotent sciemment en jouant de cette manière. Sans doute cela ira-t-il mieux pour le Sporting avec le retour progressif de ses attaquants.

En parlant de joueur offensif, je vous fais part du commentaire du journaliste d’Europe 1 qui a suivi hier en fin d’après-midi la rencontre de Ligue 1 Le Mans-Nancy. Le deuxième but des Manceaux a été inscrit par Roland Lamah, titularisé face aux Nancéens et auteur d’une nouvelle prestation remarquable au poste de milieu droit. Les dirigeants du Mans ont décidément un don pour découvrir de grands talents en devenir. Il y aura bientôt des scouts venant de Londres, de Madrid et d’ailleurs pour suivre attentivement les prestations de ce joueur belgo-ivoirien……….Ah ben Zulte alors !
tit_dragon
tit_dragon
Admin
Admin

Nombre de messages : 300
Age : 44
Localisation : Grâce-Hollogne
Date d'inscription : 08/10/2008

http://rscl-gracehollogne.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum